On m’avait envoyé vers le Docteur Riant en me vantant sa méthode que lui-même s’est glorifié d’employer, bien supérieure à celle des USA, disait-il, et j'y ai cru car c'était pour moi la dernière chance de sortir de ce cauchemar qu'est la névralgie pudendale mais tout cela n'était que de l'esbrouffe !
Ainsi, au moment de faire l'infiltration sous scanner, il a tout d'abord réalisé une piqûre pour insensibiliser et éviter ainsi de sentir la grande aiguille dont il allait se servir, sauf que, toujours pressé, il n'attendait pas que le produit fasse de l'effet, ce qui a eu pour résultat d'être extrêmement douloureux ! Puis, de suite après l'infiltration, il m'a fallu immédiatement retourner en cabine pour me rhabiller et lui faire un chèque "conséquent" et ce, DEBOUT dans cette même cabine, sans qu'il ne soit pas possible de le revoir dans son cabinet car d'autres patients y étaient déjà installés et attendaient !
Ainsi, pour lui parler de nouveau quelques instants avant de repartir à mon domicile situé à 300 km, il m'a fallu « l’attraper » au vol avant qu’il n’entre pour une nouvelle séance, ce qui est un comble au vu du tarif non négligeable de cet examen, qui, faut-il le souligner, n'est pas pris en charge par la CPAM car l'hôpital où il officie est privé et non public.
Les trois précédentes infiltrations n’ont finalement apporté aucun résultat, les piqûres ayant été réalisées de manière approximative, étant allongée sur le ventre et donc en mauvaise position pour qu'il puisse constater exactement à quel endroit était située la douleur en position assise alors qu'il aurait précisément dû savoir où se trouvait le nerf atteint.
A la fin de ma dernière visite effectuée en janvier 2018, je l'ai donc interrogé sur la procédure suivante et il m’a répondu qu'on pourrait peut-être essayer un patch au piment posé 24 heures sous contrôle médical. Je lui ai alors demandé s’il y avait un réel bénéfice compte-tenu de la grande difficulté à supporter ce genre de thérapie et il m’a répondu qu’il y avait 30% de chance que cela fonctionne mais que l’on pouvait essayer, j’ai eu alors le sentiment d’être un « cobaye » - de ce fait, avec un si petit coefficient de réussite, j’ai refusé des douleurs supplémentaires.
Je n’ai jamais vu de tels agissements indignes d’un "Médecin" qui, faut-il le rappeler, a signé le serment d’Hippocrate !
En fait, tout ce temps passé à venir de loin pour rien a fini de tuer l’espoir que j’avais d’une amélioration de ma vie. Pour moi, tout cela n’a été qu’une arnaque financière mais en aucun cas il ne s’agit de Médecine avec un grand M.
On est loin de tous ces « grands Médecins » qui, pour certains, pratiquent même gratuitement pour soulager de pauvres gens en ne regardant pas leur profit personnel !!!!