Voici toutes les informations sur le Médecin spécialiste de la gestion de la douleur Docteur Thibault RIANT qui ce trouve au 2 Rue Éric Tabarly, 44202 Nantes (44). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
J'ai été suivi par le Dr Riant, médecin agréable a l'écoute et qui a su géré les douleurs. Je recommande ce médecin sans hésitation.
Malheureusement mon avis rejoint celui de la plupart des autres personnes ayant témoignés. Si je pouvais ne mettre aucune étoile je le ferai, très clairement… Praticien qui : -ne vous accueille pas convenablement (n’est vraiment pas aimable de prime à bord!!!) -vous rit au nez en pleine consultation et vous coupe à de nombreuses reprises -fait des commentaires/remarques TRÈS déplacés -vous jette grossièrement vos documents -minimise vos dires et vous reprend constamment … Si vous souhaitez de l’empathie et de la bienveillance, je ne recommande pas du tout. Ce Dr m’a peut-être aiguiller sur ma santé (à voir selon ses conseils) mais a vraiment été exécrable. Je suis déçue de ne pas avoir le courage de le lui dire de vive voix et je ne recommande pas du tout. Je remercie en revanche les secrétaires qui ont été très courtoises.
Excellent médecin, très a l'écoute
Excellent 👍
Bien plus compétent que Levesque et surtout Ploteau (gynécologue qui n'a aucun diplôme en neurologie et pourtant réclame une somme astronomique et bien sûr n'a même pas la décence d'y renoncer en cas d'aggravation !) Il faut voir le nombre de personnes aggravées qui se plaignent sur les sites spécialisés, c'est affligeant que personne ne réagisse...
Pire expérience de ma vie: médecin pas du tout au fait des dernières méthodes anto-douleurs (ma douleur a disparu en 1 mois avec pr Haab vs 2 ans avec Riant/Lévesque), qui ne respecte pas ses patients(oh ça va souriez) et tient des propos décourageant qui se sont avérés faux (votre douleur ne partira jamais). Bref à fuir
Docteur riant me suit depuis juin 2019 suite à une mauvaise chute dans mes escaliers je fais plusieurs hospitalisation au centre de la douleur pour ma part je trouve que c’est un médecin génial il est à l’écoute de ses patients moi vraiment je le recommande
Pour ma part, le service de douleurs que gère le Dr Riant avec d'autres confrères est un lieu où vous êtes accueilli pour votre douleurs. Je viens depuis 2012, pour une algo dystrophie suite à un accident, avec un bras bloqué et arrêtée 2 ans et demi. Depuis, j'ai repris le travail, je bouge mon bras à part encore 2 doigts, mais je suis le protocole de guérison qui m'a aidé à avancer. Je remercie toutes l'équipe infirmière/infirmiers du centre antidouleur de Rezé car sans leurs soutiens et l'aides et tous les professionnels qui travaillent avec le Dr Riant, je ne sais pas si j'en serais là aujourd'hui.
Je suis allée en consultation chez le Dr. Riant en septembre 2021 pour une infiltration au niveau du coccyx. J'ai été très bien accueillie dès le début. Sa secrétaire est très gentille et attentionnée. Son infirmière est superbe, très empathique et à l'écoute, elle a pris le temps de tout m'expliquer, répondre à toutes mes questions et m'accompagner pendant toute la procédure. Le Dr. Riant m'a reçu rapidement. Il a pris le temps de me poser toutes les questions nécessaires pour que la procédure se passe au mieux. Il m'a rassuré tout le long et il a été très à l'écoute, ainsi que très doux dans ses gestes. En tout la consultation plus la procédure ont duré plus d'une heure. A aucun moment le Dr. Riant s'est montré pressé, tout au contraire. Après la procédure il m'a donné beaucoup d'explications sur la suite et sur les possibilités de traitement pour ma condition médicale. Je ne peux que le recommander.
Le Dr Riant me suit depuis avril 2020. J'ai fait une mauvaise chute en juillet 2019. Après avoir souffert des mois sans que mon médecins traitant n'agisse j'ai finalement été orienté vers le Dr Riant. Le 15 juin 2020 il a effectué une 1ère infiltration et il a posé un diagnostique global. (je souffre de différentes lésions). L'infiltration a eu un effet relativement court et la 2ème n'en a eu aucun. Il m'a alors orienté vers le Prof. Ploteau pour une ablation du coccyx. Sur le coup je n'ai pas compris pourquoi il ne me renvoyait pas vers le neurologue du Confluent spécialisé dans ce domaine. J'ai vu le prof. Ploteau en janvier 2021. Il m'a alors conseillé de poursuivre le protocole anti douleur au Confluent afin de tenter toutes les thérapies possibles et non intrusives, comme envisagé par le Dr Riant. J'ai donc été hospitalisée 3 jours au centre anti douleur du Confluent : 2 patchs de qutenza un pour le coccyx et l'autre sur la zone du nerf clunéale (pendant 1h et non pas 24h comme dit dans un avis) et un traitement en intraveineuse de kétamine. Ensuite il a effectué une infiltration sur le nerf clunéale sous scanner. Hélas, ça n'a pas eu l résultat souhaité si ce n'est la confirmation de la névralgie. Il m'a donc renvoyé vers le prof. Ploteau qui s'avère être le spécialiste nantais des névralgies pudentale et clunéale. (info trouvée sur internet en recherchant si on guérit de ce type de névralgies et quels en sont les traitements) Donc le Dr Riant a très bien anticipé en m'orientant vers le Dr Ploteau. Certes le Dr Riant peut paraitre un peu ours mais il a pris le temps de m'écouter. Lors de l'infiltration sur le nerf, il était pressé mais il m'a dit de ne pas hésiter à contacter son assistante si cela n'allait pas. Ce que j'ai fait. Son assistante est la douceur et la gentillesse incarnée. Après l'infiltration on doit évaluer la douleur sur plusieurs semaines. Au terme de cette évaluation, le Dr Riant m'a reçu car je souffrais. Il a pris le temps de m'écouter, de m'ausculter et de m'expliquer. Il m'a également inviter à prendre RDV avec l'association Epsilon afin d'être aidée à affronter la douleur et les interventions chirurgicales qui m'attendent. Je précise aussi qu'il était sincèrement désolé que l'infiltration ait amplifié ma douleur. Mais n'oublions pas que le risque zéro n'existe pas en médecine et, comme je lui ai répondu, vous avez essayé de me soulager et c'est déjà beaucoup. Je lui suis reconnaissante car j'ai vu devant moi un homme consacré à soulager la souffrance des autres. Ensuite, il dit les choses sans détour : il m'a dit que je ne me remettrai jamais totalement de cette chute et que je ne retrouverai pas ma vie active d'avant. Cela m'a fait très mal mais peut on lui reprocher d'être honnête ? Non, car ce n'est pas en se voilant la face que l'on progresse.
Terrible expérience humaine et professionnelle !! Du fait de douleurs au nerf pudendal (lesquelles sont vives et permanentes même en position assise et empêche notamment la pratique de toute activité en mouvement), le Dr Thibault Riant et delà du manque d’humanité et de chaleur de sa consultation à son cabinet, à simplement déclaré à mon père qu’aucune solution n’existait à ce jour et qu'il devais « apprendre à vivre avec la douleur » pour le reste sa vie (il est grand sportif et seulement 66 ans)… Après des recherches nous avons trouvé (en France notamment) de nombreux instituts et cliniques qui proposent des solutions allant jusqu’à l’opération. Mon père s’est donc rendu dans une clinique spécialisée à Paris et celle-ci lui assure un taux de réussite de 85% pour un résultat probant sur la douleur. Je suis scandalisé par le peu de professionnalisme et le très peu d’amabilité que ce Monsieur à fait preuve à l’encontre de mon père, pire encore j’imagine qu’il a dû donner le même diagnostique à de très nombreux patients dans le même cas de figure que mon père et que ces personnes vivent aujourd’hui avec la certitude qu’ils n’y à pas de solutions… alors qu’il y en a !
PIAZZA Jenny Suis entièrement d accord Brice ,cet homme a passer plusieurs décennies de sa vie pour lutter contre les douleurs chroniques,il mérite la légion d honneur plutôt que le descendre . Les infiltrations sont remboursées par la cpam et la mutuelle ,je ne comprends pas ses mensonges. C est un médecin qui ne vous mènera pas en bateau comme d autres vous ont balader pendant x temps. Je vous remercie docteur riant de m avoir prise en charge et remercie les infirmières si gentilles et compétentes de votre service algologie. Je sais que mon chemin sera encore long mais j e sais aussi qu il sera plus court si je vous sais a mes côtés. ENCORE MERCI Je dois souligner aussi que les badges de piment sont administré pendant 1 heure et non 24 heures et sont accompagnées de glace ce qui rend tout à fait supportable d ailleurs je me suis endormie. Je ne sais pas qui vous êtes mais vos commentaires sont tout simplement insupportables. Vous devez êtes ce genre de personne intolérante,ne vous deplaise.
Médecin agréable, à l'écoute de mes douleurs, à su repérer et appliquer les possibilités pour favoriser la prise en charge de mes soins. MERCI
On m’avait envoyé vers le Docteur Riant en me vantant sa méthode que lui-même s’est glorifié d’employer, bien supérieure à celle des USA, disait-il, et j'y ai cru car c'était pour moi la dernière chance de sortir de ce cauchemar qu'est la névralgie pudendale mais tout cela n'était que de l'esbrouffe ! Ainsi, au moment de faire l'infiltration sous scanner, il a tout d'abord réalisé une piqûre pour insensibiliser et éviter ainsi de sentir la grande aiguille dont il allait se servir, sauf que, toujours pressé, il n'attendait pas que le produit fasse de l'effet, ce qui a eu pour résultat d'être extrêmement douloureux ! Puis, de suite après l'infiltration, il m'a fallu immédiatement retourner en cabine pour me rhabiller et lui faire un chèque conséquent et ce, DEBOUT dans cette même cabine, sans qu'il ne soit pas possible de le revoir dans son cabinet car d'autres patients y étaient déjà installés et attendaient ! Ainsi, pour lui parler de nouveau quelques instants avant de repartir à mon domicile situé à 300 km, il m'a fallu « l’attraper » au vol avant qu’il n’entre pour une nouvelle séance, ce qui est un comble au vu du tarif non négligeable de cet examen, qui, faut-il le souligner, n'est pas pris en charge par la CPAM car l'hôpital où il officie est privé et non public. Les trois précédentes infiltrations n’ont finalement apporté aucun résultat, les piqûres ayant été réalisées de manière approximative, étant allongée sur le ventre et donc en mauvaise position pour qu'il puisse constater exactement à quel endroit était située la douleur en position assise alors qu'il aurait précisément dû savoir où se trouvait le nerf atteint. A la fin de ma dernière visite effectuée en janvier 2018, je l'ai donc interrogé sur la procédure suivante et il m’a répondu qu'on pourrait peut-être essayer un patch au piment posé 24 heures sous contrôle médical. Je lui ai alors demandé s’il y avait un réel bénéfice compte-tenu de la grande difficulté à supporter ce genre de thérapie et il m’a répondu qu’il y avait 30% de chance que cela fonctionne mais que l’on pouvait essayer, j’ai eu alors le sentiment d’être un « cobaye » - de ce fait, avec un si petit coefficient de réussite, j’ai refusé des douleurs supplémentaires. Je n’ai jamais vu de tels agissements indignes d’un Médecin qui, faut-il le rappeler, a signé le serment d’Hippocrate ! En fait, tout ce temps passé à venir de loin pour rien a fini de tuer l’espoir que j’avais d’une amélioration de ma vie. Pour moi, tout cela n’a été qu’une arnaque financière mais en aucun cas il ne s’agit de Médecine avec un grand M. On est loin de tous ces « grands Médecins » qui, pour certains, pratiquent même gratuitement pour soulager de pauvres gens en ne regardant pas leur profit personnel !!!!
Médecin peut être un froid, mais très efficace.
Docteur très sympa et à l'écoute de nos difficultés à gérer au quotidien nos douleurs. Ce Docteur me suis régulièrement depuis environ 7 ans. Plusieurs traitements essayés avec plus ou moins de succès. Le dernier protocole de traitement en cours, m'a fait diviser par trois le nombre de médicaments anti douleurs que je prenais depuis le début. Epaulé par une équipe pluridisciplinaire dévouée et passionnée, c'est du pain béni pour un patient comme moi. Donc , je recommande sincèrement le docteur Riant et son équipe pour toute personne qui veut comprendre ces douleurs, savoir comment les gérer du mieux possible et aussi d' accepté d'adapter son rythme de vie en fonction de ces propres douleurs. Ceci n'est que mon avis personnel. Pour conclure, souffrir n'excuse pas le manque de discernement et de respect des deux avis précédents. Fabrice VIR**
Horrible comme médecin. Accueil catastrophique.